3 Façons d’obtenir un meilleur signal cellulaire maintenant

Bien qu’il s’agisse du secteur commercial le plus sain de France, il existe à ce jour de nombreuses zones où le signal du téléphone portable ne prend pas bien ou pas du tout. Même dans les maisons de ville, il est difficile d’avoir un bon signal de téléphone portable qui soit également stable et qui ne fasse pas chuter la ligne soudaine ou la voix intermittente, pendant les appels téléphoniques.

En plus de la difficulté de téléphoner, en raison d’un mauvais signal cellulaire, il est également compliqué de se connecter à Internet et d’envoyer des messages avec le smartphone. De plus, outre ces inconvénients, il faut également tenir compte du fait que le téléphone portable essayant en permanence de détecter un meilleur signal, vide d’abord la batterie.

Un amplificateur GSM pourrait également être utile, nous vous rappelons que parfois le problème dépend de la zone où vous vous trouvez.

Pourquoi y a-t-il parfois tant de problèmes à trouver un signal cellulaire?

Le téléphone portable utilise des ondes radio pour se connecter à une cellule, qui envoie les ondes à une autre tour et, enfin, à un autre téléphone.

Idéalement, tous ces répéteurs devraient tous être à la même distance dans la portée de transmission d’un téléphone et disposés dans une structure en nid d’abeille parfaite.

En réalité, cependant, les tours de téléphonie cellulaire sont nombreuses dans les zones urbaines, mais plus éloignées les unes des autres dans les zones rurales ou dans les zones plus difficiles d’accès. De plus, les montagnes, les bâtiments et les arbres peuvent bloquer ou atténuer un signal.

Les meilleurs téléphones portables se connectent rapidement à la tour avec le meilleur signal tandis que certains smartphones sont paresseux et peuvent avoir des problèmes.

En cas de problèmes fréquents, comment améliorer le signal cellulaire?

1) Changer de smartphone

Cela semble absurde, mais parmi les différents modèles de smartphones, il y a ceux qui prennent mieux et ceux qui prennent pire le signal lorsqu’il est faible. Si quelqu’un a jamais eu l’impression que l’ancien Nokia 3310 d’il y a de nombreuses années prenait beaucoup mieux que l’iPhone actuel, eh bien ce n’était pas une impression, simplement le Nokia avait une meilleure réception que de nombreux smartphones aujourd’hui.

Savoir quels sont les smartphones actuels avec la meilleure réception de signal cellulaire n’est pas du tout simple, mais vous pouvez prendre comme référence une étude récente qui, en comparant certains des téléphones les plus vendus de l’année, a révélé que parmi les meilleurs dans la réception du signal, il sont le Samsung Galaxy, alors qu’au bas du classement il y a toujours les Chinois et les iPhones qui n’ont jamais été champions de l’accueil.

2) Éteignez et rallumez le téléphone

En laissant de côté le point 1, lorsque le téléphone ne semble pas bien capter le signal, la première solution est de le redémarrer. De cette façon, le téléphone est obligé de rechercher une autre cellule pour se connecter et peut en trouver une avec le signal le plus fort. L’activation et la désactivation du mode avion peuvent avoir le même effet, mais cela ne résout pas les autres problèmes que le téléphone peut subir et qui peuvent entraîner une mauvaise réception.

3) Rechargez la batterie du téléphone

Dans les smartphones modernes, lorsque la batterie est faible, le mode d’économie d’énergie est activé, consacrant moins d’énergie pour transmettre le signal cellulaire. Mettez ensuite le téléphone en charge ou désactivez l’économie d’énergie.

En général, si vous avez un téléphone avec problème de signal, alors que le plus vieux ou celui des autres ne semble pas souffrir comme le nôtre, c’est certainement la faute du smartphone et de sa mauvaise antenne. 

Avez-vous déjà pensé à une antenne maison 4g capable de résoudre vos problèmes? Il est temps de le faire.

This entry was posted in News and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Book A Survey