Comment améliorer votre connexion sans fil

A bundle of coaxial cables.

De nos jours, les gens comptent plus qu’avant sur Internet sans fil. Ainsi, la diminution considérable de la vitesse de connexion rendra non seulement la diffusion de contenu Web pratiquement impossible, mais elle sera également une cause de désagrément. Lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de vitesses Internet, le routeur peut être la source du problème ou peut-être lié à autre chose. Quelle que soit la cause sous-jacente, ces conseils vous aideront à disposer d’un accès Internet sans fil rapide.

Réorganisez votre routeur à l’endroit le plus central

Il existe de nombreuses pièces de tailles différentes dans chaque maison. Ainsi, l’emplacement du routeur affectera considérablement la couverture sans fil. Plusieurs personnes ont des plans différents quant à l’endroit où le mettre, mais l’emplacement idéal est généralement au milieu maximum de la résidence.

Pour améliorer la connexion, il est judicieux de placer le composant au centre afin qu’il ne se surchauffe pas. Pour que le routeur fonctionne correctement, il doit être éloigné de tous les murs et obstacles de la résidence.

Utilisez un amplificateur ou un prolongateur

Un amplificateur ou répéteur de signal sans fil est fondamentalement le même produit. Il amplifie le signal existant puis rediffuse le signal amplifié pour créer un autre réseau plus stable. Un amplificateur sans fil aura généralement une bien meilleure portée, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui naviguent sur le Web avec des signaux faibles.

Gardez le réseau Wi-Fi très sécurisé

Les sangsues qui accèdent à Internet via votre réseau sont parmi les pires choses possibles, dans un scénario informatique. Les sangsues sont des internautes non éthiques qui profitent de la bande passante de votre réseau. Dans le cas où ils y accèdent de manière contraire à l’éthique, la vitesse de votre connexion Internet sans fil sera réduite. Donc, vous devez toujours protéger le réseau, pour garder les sangsues à distance.

Utiliser un autre canal Wi-Fi

Presque tous les propriétaires ne se rendent pas compte qu’il leur est possible de transmettre des données via plus d’un canal Wi-Fi. Presque tous les pays ont environ six canaux qui ne se chevauchent pas, mais presque tout le monde n’en utilise souvent que quelques-uns.

S’en tenir à un canal peut entraîner une congestion du trafic Wi-Fi, ce qui affecte ensuite votre connexion. Si vous souhaitez avoir une connexion sans fil stable, vous devez basculer sur le canal le moins occupé.

Mettre à niveau le routeur si nécessaire

Un routeur vieillissant qui ne répond pas à vos besoins en bande passante pourrait éventuellement affecter la connexion de la vôtre. Si tel est le cas, l’achat d’un routeur moderne et riche en fonctionnalités résoudrait le problème. Recherchez-en un qui offre de meilleures fonctionnalités de sécurité et fonctionne mieux que d’autres.

This entry was posted in News and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Book A Survey