Comment choisir le bon amplificateur de signal pour votre maison?

Un amplificateur de signal est une nécessité si vous rencontrez constamment des interruptions d’appels et une vitesse de données lente chez vous. L’appareil améliorera la réception cellulaire à l’intérieur de votre maison en augmentant la force du signal cellulaire. Si vous envisagez d’acheter un amplificateur de signal, voici quelques-unes des choses qui vous aideront à acheter le meilleur amplificateur de signal interne.

Zone de couverture

Le plus souvent, seule une petite zone de votre maison aura une mauvaise réception cellulaire et nécessitera un amplificateur de téléphone portable. Il existe différents types d’amplificateurs de signal qui peuvent améliorer la réception des cellules dans tout type d’espace. Pour amplifier les signaux cellulaires d’une ou deux pièces de votre maison, vous n’aurez peut-être besoin que d’un amplificateur de signal ayant une zone de couverture d’environ 150 à 1500 pieds carrés.

Puissance de liaison montante et descendante

Vous devez choisir l’amplificateur de signal qui a la puissance de liaison montante et descendante la plus élevée. Ce n’est que lorsque la connexion du signal de liaison montante est forte que la personne à l’autre bout de l’appel entendra clairement votre voix. Inversement, vous n’entendrez clairement la voix de l’autre personne que lorsque la connexion du signal de liaison descendante est forte. Cela signifie que l’amplificateur de signal que vous êtes sur le point d’acheter doit avoir une puissance de liaison montante et descendante élevée.

Puissance du signal extérieur

Vous devez comprendre la force du signal cellulaire extérieur avant d’acheter un amplificateur de téléphone portable. S’il n’y a absolument aucun signal cellulaire à l’extérieur de votre maison, il est inutile d’acheter un amplificateur de signal. Vous pouvez utiliser un mesureur de signal pour trouver la force du signal de la cellule extérieure.

Type d’antenne extérieure

Le type d’antenne extérieure que vous devez choisir pour votre amplificateur de signal dépend de nombreux facteurs. Une antenne omnidirectionnelle est le meilleur choix pour les maisons situées en zone urbaine. En effet, une antenne omnidirectionnelle peut capter des signaux cellulaires de toutes les directions et dans les zones urbaines, l’antenne peut choisir parmi les signaux cellulaires de plusieurs porteuses de réseau.

Si votre maison est située dans une zone rurale où la tour de téléphonie cellulaire la plus proche est éloignée de votre maison, vous devez choisir une antenne unidirectionnelle. Ce type d’antenne externe peut localiser une tour cellulaire spécifique et capturer les signaux cellulaires de cette tour.

Nombre d’utilisateurs

Une autre chose importante que vous devez considérer avant d’acheter un amplificateur de signal est le nombre de personnes qui utiliseront l’amplificateur de signal. Les amplificateurs de signal multi-utilisateurs sont facilement disponibles. Si vous faites un road trip seul et souhaitez rester connecté avec votre famille et vos amis, un amplificateur de signal bercé suffira.