Comment fonctionne un amplificateur de signal cellulaire?

Qu’est-ce qu’un amplificateur de signal cellulaire?

Un amplificateur de signal cellulaire, également connu sous le nom de répéteur ou amplificateur, est un appareil légèrement plus grand qu’un modem et il est spécialisé dans une tâche particulière. Il résoudre les problèmes de réception cellulaire qui peuvent être trouvés à la maison, au bureau, dans une usine, dans un parking souterrain et bien d’autres cas.

Comment est fabriqué un amplificateur de signal cellulaire et comment fonctionne-t-il?

Chaque amplificateur de signal cellulaire, ressemble à une boîte de la taille d’un lecteur DVD. Il est alimenté par l’électricité et possède deux prises. Il y a une prise pour l’entrée et une prise pour la sortie.

L’antenne externe est connectée à la première, (appelée entrée ou extérieure), et l’antenne interne est connectée à la seconde, (appelée intérieure ou sortie).

L’amplificateur de signal cellulaire n’est pas seulement fait d’une boîte, mais pour fonctionner, il a besoin de ces deux antennes, avec une tâche très importante. En fait, l’antenne externe, là sur le toit, prend le signal cellulaire disponible et le long du câble coaxial qu’elle envoie au répéteur (amplificateur, indifféremment) ce qu’il a trouvé et qui doit être réamplifié.

L’antenne interne, d’autre part, est responsable de la diffusion du signal cellulaire recréé dans les murs de notre maison, de notre usine, de notre bureau, de notre garage, etc.

Les phases sont quatre et l’amplificateur de signal cellulaire n’est pas le seul acteur impliqué. L’amplificateur lui-même ne fait qu’amplifier ce qui lui vient et pour cette raison, les autres composants sont également essentiels. Et ils font tous partie du kit de répéteur GSM mobile, bien que dans différentes variantes.

Le choix de l’amplificateur de signal cellulaire GSM approprié dépend principalement de:
– la taille de l’environnement à couvrir
– la quantité de signal disponible à l’extérieur
– les fonctions dont il dispose (c’est-à-dire les réseaux sur lesquels il travaille)

Comment ça marche pour ceux qui ont choisi le réseau SFR Belgique?

Le réseau SFR Belgique a déménagé à Telenet. Le site Internet de SFR Belgique n’est pas disponible.

Tous les clients SFR ont été transférés vers Telenet, vous ne pourrez donc plus utiliser au réseau SFR Belgique.

Quand un répéteur de signal de téléphone portable est-il utile?

Imaginez une ferme au milieu d’une vallée calme. Dans le contexte de notre société frénétique, c’est un rêve devenu réalité – jusqu’à ce que nous réalisions que la tour cellulaire la plus proche n’est pas réellement assez proche pour fournir un signal cellulaire adéquat. Pour certains, vivre en zone rurale est comme le paradis, voire plus quand on a les bons outils pour un séjour de longue durée.

Parfois, nous n’avons pas besoin d’aller plus loin que notre chambre qui, par coïncidence, est la pièce la plus isolée de notre maison.
En bref, ils sont utiles si vous vous trouvez à l’intérieur avec un signal inégal.

This entry was posted in News and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Book A Survey