Points importants à retenir lors de l’installation d’antennes amplificateurs de signal

Si vous vivez dans une zone où la réception cellulaire est très mauvaise, vous aurez peut-être besoin d’un amplificateur de signal pour éviter les interruptions fréquentes d’appels, les vitesses de données lentes et améliorer la clarté de la voix. Un amplificateur de signal peut augmenter la force du signal de la cellule à un niveau utilisable afin que vous ne subissiez plus d’interruptions d’appels ou de vitesses de données lentes.

L’installation d’un système amplificateur de signal dans votre maison est très simple. Vous devez installer les trois principaux composants de l’amplificateur de signal aux endroits appropriés et les connecter correctement pour que l’amplificateur de signal fonctionne.

Conseils pour l’installation des antennes amplificateurs de signal

Voici quelques conseils importants qui vous aideront à installer les antennes d’un répéteur cellulaire.

Trouver le bon endroit pour les antennes externes

La première étape du processus d’installation d’un système amplificateur de signal consiste à trouver le bon endroit à l’extérieur de votre maison pour installer l’antenne externe. Le but de l’antenne externe est de capturer le signal de cellule externe existant pour augmenter sa force. Par conséquent, l’antenne doit être placée là où la réception de la cellule est meilleure.

Vous pouvez trouver la zone de votre maison où la réception cellulaire est meilleure en vous promenant dans le périmètre de votre maison avec votre téléphone portable. Regardez les barres de signal sur votre téléphone portable et trouvez l’endroit où vous obtenez le nombre maximum de barres de signal. Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, vous pouvez y installer l’antenne externe.

Installation de l’antenne externe

L’antenne externe doit être installée à l’endroit où la réception de la cellule est meilleure. Assurez-vous d’installer l’antenne aussi haut que possible. En effet, lorsque l’antenne est plus haute, elle capte le signal plus facilement avec un minimum de perturbations provenant de grands arbres, de collines ou de bâtiments.

Si vous utilisez une antenne unidirectionnelle, vous devez la pointer vers la tour cellulaire la plus proche. Les antennes unidirectionnelles comme l’antenne yagi et les antennes log périodiques ne peuvent capturer les signaux de cellule que dans une seule direction. Ils sont généralement utilisés lorsque vous vous trouvez loin de la tour cellulaire la plus proche.

Installation de l’antenne interne

Vous devez déterminer quelle pièce de votre maison a le plus besoin d’un meilleur signal cellulaire. Cela peut être votre chambre ou votre bureau à domicile. Une fois que vous avez compris la pièce, installez l’antenne interne sur le mur ou le plafond.

La plupart des gens préfèrent monter l’antenne interne au plafond. L’antenne dôme est le type d’antenne interne qui est installée au plafond et peut redistribuer les signaux cellulaires dans toutes les directions.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Book A Survey