CATÉGORIES

Pourquoi avez-vous un mauvais signal cellulaire?

Pourquoi avons-nous des problèmes de réception cellulaire?

Avant de parler de solutions, nous devons  découvrir les raisons pour lesquelles nous rencontrons ce type d'inconvénients.


Il existe trois principales causes de problèmes de réception cellulaire, suivies d'une série de suggestions:


1. Distance de la station de radio de base


Analysons un instant les problèmes de réception dus à ces trois facteurs. Nous parlerons des meilleures solutions plus tard.


La première cause de problèmes de réception est la distance entre nous et la station de base radio (SRB) la plus proche de notre opérateur, d'où provient le signal cellulaire. Serait-il suffisant de prendre une antenne cellulaire pour la maison?


Plus vous vous rapprochez d'une station de radio, plus le signal cellulaire sera fort, plus vous irez loin et plus il disparaîtra, jusqu'à ce que vous atteigniez un point où le signal GSM est si faible que nous ne pouvons pas appeler ou utiliser Internet. 


2. Obstacles aériens


La deuxième cause de problèmes de réception cellulaire est liée à la présence d'obstacles entre nous et la station de base de notre opérateur qui est le plus proche de nous. Ce peut être une montagne, une colline, un complexe de bâtiments.


Des problèmes de signal cellulaire peuvent également survenir si vous êtes au fond d'une vallée ou sous terre et que la station de base de notre cellule n'est pas "visible".


Le signal est généralement incapable de pénétrer à travers des obstacles majeurs, il est donc incapable d'atteindre l'utilisateur, ce qui provoque des problèmes de réception.


Le signal cellulaire peut rebondir sur d'autres collines ou bâtiments et vous atteindre par réflexion, auquel cas vous remarquerez que le signal est plus faible, instable et continue de flotter de haut en bas.


3. Matériaux de construction


La dernière cause majeure de problèmes de réception cellulaire est les matériaux de construction qui composent le bâtiment dans lequel nous sommes situés.


Les matériaux de construction tels que la pierre, le béton, la tôle et le treillis métallique sont des facteurs de blocage connus et évidents pour le passage du signal cellulaire, dans plus de choses telles que les couvre-fenêtres à économie d'énergie, les toits de tuiles ou de métal, peuvent causer des problèmes de réception cellulaire également important.


Si vous découvrez que vous avez un bon signal cellulaire à l'extérieur du bâtiment, mais qu'il diminue considérablement une fois que vous entrez dans l'intérieur, il est très probable que les problèmes de réception soient dus aux matériaux de construction.


Conseils


Malheureusement, ces causes de problèmes de réception cellulaire fonctionnent souvent en combinaison, par exemple un entrepôt dans une zone rurale avec un signal externe déjà faible peut également avoir des parois en tôle qui bloquent complètement le passage du signal.


Lorsque nous essayons de mettre un terme aux problèmes de réception avec un téléphone portable, il est bon d'avoir une idée de la combinaison des causes qui cause le désagrément, afin d'identifier plus précisément la bonne solution.


En fait, un répéteur GSM est conçu pour remédier à des situations de ce type.


Si les problèmes de réception sont principalement dus à la distance de la station de radio de base (nous vivons à la campagne), quelles que soient les fonctions et la puissance du répéteur, nous aurons certainement besoin d'une antenne directionnelle externe.


Vous pouvez également essayer de changer d'opérateur, par exemple, vous pouvez évaluer gsm orange France.


Si au contraire nous vivons en ville et que les problèmes de réception que nous rencontrons sont dus aux matériaux de construction (car le signal externe est bon) alors quelles que soient les autres caractéristiques du répéteur de signal, son antenne externe standard fera plus que bien type de panneau et prise de signal à 180 ° et convient aux courtes distances des stations de radio (1,5 km).