Cinq choses qui peuvent bloquer le signal du téléphone portable

Vous avez des problèmes avec le signal du téléphone portable à l’intérieur de votre maison ? Nous énumérons cinq raisons qui pourraient conduire à une mauvaise réception cellulaire à domicile et ce qui peut être fait, pour résoudre cette situation.

1) Distance de la tour

Si vous êtes dans un véhicule et vous vous éloignez de la tour de téléphonie cellulaire, ou si vous vous trouvez dans une zone hors de portée du signal, il est probable que la ligne tombe ou que votre réception téléphonique soit mauvaise. La solution est d’acheter un répéteur qui aide à amplifier le signal faible et à l’augmenter.

2) Arbres (surtout en été avec des feuilles), collines

Les arbres peuvent être un obstacle pour un bon signal, surtout en été à cause des feuilles. La taille des arbres est une solution, mais cela peut être coûteux et nécessite généralement une autorisation préalable. L’option la plus viable est un répéteur qui amplifie le faible signal du téléphone portable et fonctionne bien toute l’année.

Les collines agissent également comme une barrière, dans ce cas, un répéteur est probablement la meilleure option.

3) Les murs (la brique est la pire, l’isolation en aluminium encore pire), les fenêtres en verre

Les murs sont particulièrement problématiques pour les signaux des téléphones portables – en particulier les murs de briques. C’est l’un des plus gros problèmes pour les utilisateurs de téléphones portables, en particulier dans les zones urbaines. Un répéteur reçoit le signal « à l’extérieur » de la maison, de cette façon il fonctionne particulièrement bien.

Si vous recherchez une antenne pour mieux capter la 4G à la maison consultez un expert.

4) Petite antenne de téléphone portable à la maison

Une petite antenne peut vous permettre de transporter votre téléphone et donnera une légère impulsion au signal. Cependant, ils ne sont pas assez puissants pour fournir un signal puissant dans de nombreux environnements tels que les endroits éloignés et même dans la maison derrière un mur. Un répéteur, en revanche, utilise une antenne externe à gain élevé sur le toit, ce qui est beaucoup plus puissant qu’une petite antenne cellulaire.

Nous recommandons un Routeur 4G Orange, il fonctionne vraiment bien.

5) Trop d’utilisateurs sur la même colonne montante / tour cellulaire (congestion principalement dans les villes du réseau 3G)

La congestion des téléphones portables est un problème surtout dans les villes et la raison évidente est le nombre élevé de personnes utilisant la même tour.
Un répéteur recherchera plusieurs tours cellulaires et si la plus proche est encombrée, un opérateur poussera le téléphone vers la tour suivante la moins encombrée. Le téléphone portable n’a normalement pas le pouvoir de voir la tour locale.